Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : Carmignac repart à l’offensive sur les actions et le crédit
information fournie par Le Revenu 22/10/2022 à 09:15

Frédéric Leroux, responsable de l’équipe Cross-Asset, et Rose Ouahba, responsable de l'équipe Taux chez Carmignac . (© DR)

Frédéric Leroux, responsable de l’équipe Cross-Asset, et Rose Ouahba, responsable de l'équipe Taux chez Carmignac . (© DR)

Les gérants de la société de gestion ont repris du risque depuis la mi-octobre, anticipant une remontée des actions et une détente sur le front des taux d'intérêt.

L’équipe de gestion de Carmignac pense que le moment est venu d’augmenter les pondérations sur les actions et sur les obligations d’entreprise.

Frédéric Leroux, responsable de l’équipe Cross-Asset, constate un pessimisme extrême et une baisse des multiples de valorisation qui favorise un retour vers les actions.

Les Bourses ont en effet souffert de la hausse des prix et des taux d’intérêt. Mais le pic d’inflation semble proche à court terme, ce qui devrait favoriser des valeurs de croissance très attaquées ces derniers mois.

Un pic d'inflation à court terme

Dans les mois à venir, le risque de récession va freiner l’appétit des investisseurs pour des sociétés plus cycliques, dont les profits sont attendus en baisse en 2023.

À plus long terme, le gérant pense que le marché sous-estime la durabilité des pressions inflationnistes.

La hausse des prix devrait être alimentée dans les années à venir par plus de demande et moins d’offre, une baisse du nombre d’épargnants liée au vieillissement de la population, un recul du commerce mondial et de la productivité, un moindre effet du commerce en ligne sur la baisse des prix, etc.

Profitant du point bas atteint mi-octobre sur les marchés, l'exposition aux actions est ainsi remontée en quelques jours de 3% à 36% de l’allocation du fonds Carmignac Patrimoine (avec un maximum à 50%

Lire la suite sur LeRevenu.com

5 commentaires

  • 22 octobre 23:10

    Donc il faut faire.l inverse merci


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 15.01.2026 16:34 

    Le géant de la santé mise sur la simulation numérique pour lever les freins psychologiques à la chirurgie mammaire et accélérer le processus de décision des patientes. Johnson & Johnson MedTech a lancé aux États-Unis l'application Arbrea Breast Simulator pour

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 15.01.2026 16:32 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi après le bénéfice trimestriel record publié par TSMC qui a déclenché un rallye dans le ‍segment des semi-conducteurs, tandis que le marché analyse les comptes financiers de Morgan Stanley et de Goldman Sachs, dernières ... Lire la suite

  • Ecrans affichant le logo de Grok, un chatbot d'IA générative développé par la société américaine xAI, et son fondateur, Elon Musk, le 13 janvier 2025 à Toulouse ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 15.01.2026 16:30 

    Nouvelle suspension de Grok en Asie, pression maintenue en Europe: la plateforme X d'Elon Musk peine à éteindre le tollé mondial suscité par son outil d'intelligence artificielle, qu'il dit avoir bridé pour l'"empêcher" de générer des images truquées dénudant des ... Lire la suite

  • Thierry Mariani, candidat du Rassemblement national aux municipales à Paris, veut armer les policiers municipaux de la capitale et doubler leurs effectifs pour créer notamment des brigades "anti-squats et anti-campements clandestins" ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 15.01.2026 16:26 

    Thierry Mariani, candidat du Rassemblement national (RN) aux municipales à Paris, veut armer les policiers municipaux de la capitale et doubler leurs effectifs pour créer notamment des brigades "anti-squats et anti-campements clandestins", a-t-il annoncé jeudi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...